Afrique Togo: Un problème de maillots pour les Eperviers à Tunis ?

eperpnie

Privé d’éliminatoires du Mondial 2018, le Togo est déjà plongé dans sa préparation pour la CAN 2017. Les Eperviers sous la houlette de Claude Le Roy disputent durant cette trêve internationale deux matchs amicaux contre les Comores et le Maroc.

Sauf que le groupe connait déjà ses premières difficultés. Notamment celles liées aux équipements. Ce mardi dans l’après-midi, les réseaux sociaux relaient une information relative au manque de maillots des Eperviers à Tunis. La réaction de la FTF (Fédération togolaise de football) ne sait pas faite attendre. « Nous apprenons de diverses sources que les Éperviers sont arrivés à Tunis sans vêtements adaptés pour s’entraîner. En attendant de joindre la délégation, la FTF met tout en œuvre pour remédier à la situation« , écrit le chargé de Communication.

Des maillots Errea pour le footing  à Tunis!

Il y a quelques jours, sur les antennes d’une radio privée de la capitale, la fédération confirmait avoir déjà trouvé une solution aux problèmes de maillots de la sélection avec une signature avec la firme italienne Macron. Vendredi dernier, Claude Le Roy, le sélectionneur en conférence de presse, confirmait qu’un accord avait été trouvé avec Macron. Ce n’est visiblement pas encore le cas. « Dans l’attente d’une signature du contrat avec Macron, la FTF a pris les dispositions pour que le matériel livré par Errea soit à la disposition du staff technique (ndlr: une commande effectuée depuis juin et enfin réceptionnée courant octobre). Malheureusement, ce matériel n’est pas commandé pour le climat qui prévaut actuellement à Tunis. Mais tout en mis en œuvre pour remédier à cette situation« , lâche la FTF ce mardi.

D’après nos informations, en lieu et place de l’entrainement du jour prévu selon le programme établi, Le Roy et ses joueurs se sont contentés d’un footing, avec le matériel Errea (maillots vert, bas jaune). Une information confirmée à l’instant par la FTF: « D’après les recoupements effectués auprès de la délégation, les joueurs ont effectué un décrassage ce soir avec les tenues Errea. Ils auront une séance d’entraînement demain matin », avec « le matériel commandé à Macron dont les vêtements chauds ».

Le Togo affronte les Comores le 11 novembre et le Maroc le 15 à Marrakech, sur la route vers la CAN 2017 où les Eperviers retrouveront les Lions de l’Atlas, les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Léopards de la RD Congo dans le groupe C.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !