Afrique Elim Mondial 2018 : Ça s’annonce corsé pour l’Algérie

algerie

Tenue en échec chez elle par le Cameroun (1-1), l’Algérie a déjà perdu des points sur le Nigeria dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Du coup, les Super Eagles ont pris la tête de ce groupe B, et recevront l’Algérie ce samedi avec la possibilité de les repousser à cinq points. Les Fennecs sont en mission. Un mois après son match nul concédé à domicile face au Cameroun (1-1), les Verts doivent nécessairement réaliser un résultat positif histoire de se remettre sur la bonne voie qui mène en Russie 2018. Et les hommes de Belge Georges Leekens, intronisé nouveau sélectionneur des Verts, sont conscients de la tâche qui les attends dans la ville d’Uyo ce samedi.

Nabil Bentaleb, le plus en forme avant la deuxième sortie des verts dans ces éliminatoires du Mondial 2018, a assuré que la sélection algérienne est capable  de défier le Nigeria à Uyo pour le compte de la 2e journée des qualifications au Mondial-2018, en dépit de plusieurs absences dans les rangs des Verts, tout en soulignant la difficulté de la tâche qui les attend.

« C’est un match très difficile face au Nigeria qui possède des joueurs de grande qualité. Nous n’avons pas droit à l’erreur, il faut être prêt le jour J et montrer de quoi nous sommes capables », a déclaré Bentaleb au micro de l’APS.

Le joueur de Schalke 04, qui a inscrit son quatrième but dimanche en Bundesliga contre Brême, est également revenu sur la cascade de blessures qui a frappé les rangs des « Verts » avant le déplacement à Uyo (Nigeria), estimant que la richesse de l’effectif va palier à toutes les absences.

« Au Niveau de l’effectif, nous n’avons rien à envier aux Nigérians, nous avons des joueurs de grande qualité dans notre équipe, et malgré les blessures nous sommes capables d’aller chercher un résultat au Nigeria », a-t-il souligné.

Baghdad Bounedjah (attaquant – Al-Sadd du Qatar) : « Nous sommes dans une situation difficile après le match nul à domicile face au Cameroun et la cascade de blessures qui a frappé notre effectif avant le déplacement au Nigeria, mais je peux vous assurez que tous les joueurs sont motivés pour aller ramener les trois points. Pour ma part, je suis à la disposition du coach et je serai à 100% si on fera appel à moi ».

Aissa Mandi (défenseur – Bétis Séville, Espagne) : « Nous devons réagir après le match nul face au Cameroun, nous sommes confiants et motivés pour obtenir un bon résultat face au Nigeria. Nous avons des absents, certes, mais nous avons un effectif assez large pour palier à ses absences. Ça va être compliqué on ne connait pas dans quelles conditions va se dérouler la rencontre, mais il faudra être prêt à toutes les éventualités ».

Pour son premier match depuis son retour à la tête des Fennecs d’Algérie, le Belge Georges Leekens, nommé le 27 octobre, doit faire face à une pluie de forfaits pour le déplacement à Uyo, au Nigeria : Ghezzal, Boudebouz et Soudani sont blessés et remplacés par Boudejnas, Benacer et Benzia.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !