Afrique Elim Mondial 2018 – Mandi : « Nous avons les moyens d’aller chercher un résultat positif » face au Nigéria

aissa-mandi

Pour son deuxième match de qualifications au Mondial 2018, l’Algérie se déplace au Nigeria ce samedi. Troisième du groupe B avec un point, les Verts vont tout faire pour récupérer les points perdus à domicile pour repartir du bon pied. Une défaite au Nigeria qui s’était imposé lors de la première journée en Zambie (2-1) alors que l’Algérie avait fait, à Blida, match nul face au Cameroun (1-1), compromettrait sérieusement les chances des Verts de se qualifier au Mondial 2018. D’où toute la difficulté de la mission de Leekens.

« Nous nous préparons dans de bonnes conditions pour ce match face au Nigeria et je peux vous assurer que nous allons tout faire pour aller chercher un résultat positif là-bas. On ira au Nigeria avec un esprit positif et nous n’allons ménager aucun effort pour décrocher les trois points de ce match, » a confié Aïssa Mandi dans des propos relayés par Le Buteur.

Car en cas de faux pas dans la ville d’Uyo, au sud du pays, les Fennecs compromettraient grandement leurs chances de qualifications en Russie dans deux ans. « Nous ne sommes pas dos au mur, pour la simple et unique raison qu’il reste encore cinq matchs à jouer dans ces éliminatoires du Mondial-2018. Il ne faut pas s’alarmer, suite à cette contre-performance concédée à la maison face au Cameroun. On ira au Nigeria confiants et avec nos armes. Je reste persuadé que nous avons les moyens d’aller chercher un résultat positif là-bas. »

Face à une formation nigériane beaucoup moins impressionnante que par le passé, les Algériens auront une grande chance de l’emporter et se relancer dans la course aux qualifications au Mondial 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !