Afrique Gabon: Didier Ndong renvoyé dans son club

ndong

Chez les Panthères, la sérénité n’est pas véritablement de mise en pleine préparation du déplacement à Bamako pour jouer le Mali en éliminatoires du Mondial 2018. La Fegafoot (Fédération gabonaise de football) annonce ce mercredi des sanctions contre Didier Ndong.

La faute du milieu de terrain de Sunderland est de ne s’être pas présentée à l’entrainement de l’équipe ce mercredi à 14h comme prévu par le sélectionneur par intérim José Garrido. « La FEGAFOOT s’étonne donc que jusqu’à ce mercredi 9 novembre en début d’après-midi le joueur n’ait pas répondu à ses obligations en sélection ni informé la fédération d’une éventuelle difficulté qui lui serait survenue. Ce alors que tous les autres coéquipiers à ce moment là étaient déjà rentrés en casernement sans exception« , révèle l’instance sur son site internet.

« En conséquence , il a été décidé en accord avec le staff technique d’informer le Sunderland Association Football Club que le joueur est renvoyé en Angleterre à partir de ce mercredi 9 novembre 2016 , son titre de transport ayant été modifié en conséquence« , détaille l’instance locale. D’autres sanctions pourraient être mises à exécution pour un joueur qui a été déjà privé de matchs avec l’équipe nationale pendant quelques mois et n’a réintégré le groupe qu’après des excuses.

La cohabitation de Ndong avec les Panthères depuis plusieurs mois est une suite de frictions. Il a dénoncé à plusieurs reprises le traitement des binationaux avec en tête Pierre-Emerick Aubameyang puis a eu des démêlés avec l’ex sélectionneur Jorge Costa à maintes reprises.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !