Afrique Elim Mondial 2018 – Renard : « On n’envisage qu’un résultat positif » face à la Côte d’Ivoire

Hervé-Renard

Les Lions de l’Atlas accueillent, samedi au Grand stade de Marrakech, la Côte d’Ivoire pour le compte de la seconde journée du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie. Après avoir survolé la campagne qualificative comptant pour la CAN 2017 (16 points pris), le Maroc d’Hervé Renard veut confirmer sa bonne dynamique et retrouver une compétition perdue de vue depuis 1998. Mais pour cette deuxième journée des éliminatoires pour le Mondial 2018, la victoire est impérative dans la tanière des Lions de l’Atlas. Face au champion d’Afrique en titre, le groupe dirigé par Hervé Renard aura l’occasion inespérée de prendre la tête de la poule C, un mois après avoir ramené un point précieux de son déplacement à Franceville, contre le Gabon (0-0).

« Dans ce genre de match où tout le monde est mobilisé, on n’envisage qu’un résultat positif. Pour aller à la Coupe du monde, il faut laisser moins de plumes surtout à domicile », a indiqué le technicien français dans des propos relayés par Le Matin. Renard rodé au discours prudent juge que ce match est important, mais pas décisif pour la qualification. « Le plus important est d’être premier au bout de six matchs. Après cette rencontre, on ne sera qu’au deuxième match. On va en tirer des conclusions, mais pas définitives puisqu’il restera quatre autres rencontres. Quel que soit le résultat samedi, positif ou moins positif, il faut continuer sur la même ligne de conduite : poser beaucoup de problèmes aux adversaires et terminer le premier du groupe », a-t-il précisé.

Une entame inespérée pour les amoureux de la sélection marocaine, habitués aux désillusions depuis plus d’une décennie et la finale de la CAN 2004 perdue contre la Tunisie. Vingt ans après leur dernière participation à la Coupe du monde – France 98 – les Lions de l’Atlas rêvent donc de revenir par la grande porte, au Mondial 2018 en Russie. Portée par un entraîneur charismatique, double champion d’Afrique et capable de renverser des montagnes sur une causerie de mi-temps, la bande à Mehdi Benatia veut croire à un nouveau destin royal. Cela passe par une victoire devant les Éléphants, une vieille connaissance de Renard.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !