Afrique Elim Mondial 2018 – Sénégal / Abdoulaye Diallo : « On se sent fort »

Abdoulaye Diallo

Si la confrontation entre le Nigeria et l’Algérie est l’affiche de cette deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018, le déplacement du Sénégal en Afrique du Sud, dans le Groupe D, ne vient pas loin derrière. Les Lions de la Teranga ont réussi leur entrée en matière en s’imposant 2:0 contre le Cap-Vert. Dans le même temps, les Bafana Bafana ramenaient un point du Burkina Faso.

Une victoire face à l’Afrique du Sud ce samedi, le Sénégal ferait un grand pas vers la qualification au Mondial 2018. Raison pour laquelle cette rencontre est importante pour Abdoulaye Diallo. Le gardien des Lions du Sénégal pense qu’elle sera précieuse pour la suite du parcours des Lions.

« C’est un match très important qui peut nous permettre d’être en bonne posture. Je ne dirais pas que nous sommes qualifiés parce qu’il reste beaucoup de matchs. Mais il nous permettra de bien voir l’avenir et d’aborder les matchs à venir de manière très sereine. Ce sont de qualifications de Coupe du monde. C’est différent  et on attend des matchs plus difficiles. Mais on n’a pas peur de nos adversaires. Je pense que l’on peut encore faire un parcours sans faute même si ce sera difficile », a indiqué le gardien des Lions dans une vidéo envoyée hier, par la Fédération sénégalaise de football.

« Après le match contre le Cap Vert on a basculé sur ce match d’Afrique du Sud. On n’a pas perdu du temps. Dès notre arrivé, on a commencé à s’entraîner », ajoute-t-il.  Abdoulaye Diallo dit s’attendre à un match certes difficile mais à la portée des Lions. «Je ne sais pas s’il y a une clé particulière pour ce match.  Sur  le papier on est peut être supérieur mais je ne connais pas trop l’équipe d’Afrique du Sud. C’est à nous de le montrer sur le terrain. Maintenant, il faut respecter l’adversaire et faire preuve de détermination. La meilleure manière de le respecter, c’est de le battre. On se sent fort et on a confiance en nous. Il ne faut pas avoir peur de le dire. On s’attend à un match difficile mais à notre portée », ajoute-t-il.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !