Afrique Elim Mondial 2018 : Les Black Stars prêts à affronter les Pharaons

ghana

Le choc de la poule E des éliminatoires du Mondial 2018 oppose l’Egypte au Ghana ce dimanche dans le cadre de la 2ème journée. Se relancer, tel est l’objectif du Ghana, accroché d’entrée par l’Ouganda. Les Black Stars, privées d’Asamoah Gyan, pouvaient difficilement rêver pire endroit pour le faire, puisqu’elles en découdront avec l’Egypte sur sa pelouse de Borg El Arab. Soucieux de laver l’affront des barrages d’accession au Mondial 2014, les Pharaons entendent gagner pour faire le break en tête du groupe E.

« Nous sommes très concentrés sur ce match, et je ne m’attarde pas à parler du passé, à chercher des excuses ou à accuser qui que ce soit. Notre objectif est de nous qualifier pour la Coupe du monde, c’est tout ce qui compte. Nous avons des joueurs très solides mentalement qui ont déjà surmonté des situations difficiles. Et nous sommes prêts pour affronter l’Egypte », a déclaré l’entraîneur du Ghana, Avram Grant.

Le Ghana, favori du groupe E avec l’Egypte, s’est déjà mis en difficulté en concédant, devant son public, un nul vierge à l’Ouganda (0-0) lors de la première journée. Le Ghana avait pourtant aligné à la pointe de son attaque Jordan Ayew et Asamoah Gyan, mais il n’a jamais réussi à tromper la défense bien regroupée de l’Ouganda.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !