Afrique Elim Mondial 2018 : L’Egypte veut sa revanche face au Ghana

egypte

Il y aura aussi des retrouvailles dans le groupe E entre l’Egypte et le Ghana à Borg El Arab ce dimanche pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Lors de la première journée, les Pharaons ont battu le Congo sur le score de 2-1 et ils comptent rester sur leur dynamique.

« Nous avons un groupe de joueurs fantastiques qui sont prêts à tout donner pour gagner. Je ne suis pas un magicien et il n’existe pas de recette secrète pour la victoire, mais je promets de déployer tous les efforts pour aller le plus loin possible. Je tiens aussi à rappeler, comme je l’ai fait avec mes joueurs, que ce match contre le Ghana ne représente que 3 points sur un total de 18 », a déclaré le sélectionneur d’Egypte, Hector Cuper dans propos relayés par hebdo.ahram.

Les fans de l’Égypte ont dû se poser quelques questions lorsqu’ils ont vu que le Ghana avait été tiré dans la même poule que les Pharaons. En effet, dans les qualifications pour Brésil 2014, les Black Stars avaient écrasé les espoirs de longue date de l’Égypte de participer à une Coupe du Monde en s’imposant 6:1 à l’aller, enlevant quasiment tout enjeu au match retour. A Alexandrie, les Pharaons tenteront de prendre leur revanche.

« Beaucoup de choses ont changé depuis. J’ai entendu plusieurs voix qui demandaient à ce que l’ancienne garde de l’équipe soit modifiée. Personnellement, j’ai une grande confiance en tous mes joueurs et en notre public. Le Ghana est une grande équipe, tout comme l’Egypte, et ce type de résultat n’arrive que rarement à ce niveau du jeu », a ajouté le technicien argentin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !