Afrique Elim Mondial 2018 –Maroc : Objectif, victoire face à la Côte d’Ivoire

maroc

Après avoir ramené un match nul (0-0) de Franceville devant le Gabon, le Maroc croise le fer, samedi au Grand stade de Marrakech, avec la Côte d’Ivoire qui domine le groupe C, avec la volonté de se positionner dans une course pour le Mondial 2018.

Face au champion d’Afrique en titre, le groupe dirigé par Hervé Renard aura l’occasion inespérée de prendre la tête de la poule C, un mois après avoir ramené un point précieux de son déplacement à Franceville.  Pour venir à bout des Eléphants, les Lions de l’Atlas devront faire preuve d’une force mentale au beau fixe après le début d’équilibre qui a marqué leur prestation devant le Gabon et qui s’est traduit par une amélioration de leur jeu collectif et un engagement plus fructueux sur le plan individuel. Ce facteur mental sera probablement important, voire décisif, devant des Ivoiriens qui ont le vent en poupe après leur victoire convaincante à domicile (3-1) devant le Mali lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018. Les Lions de l’Atlas sont conscients de la tâche qui les attend face à la Côte d’Ivoire.

 

Ils ont dit

 

Mehdi Benatia

Nous savons très bien que nous jouons contre l’une des meilleures équipes en Afrique et que, comme nous, elle compte elle aussi des absences. Nous avons l’avantage du terrain et nous aurons le public derrière nous. En ce qui me concerne, j’ai raté le dernier match à cause d’une blessure, mais petit à petit j’ai repris la compétition avec mon club et aujourd’hui je suis fin prêt pour le match de samedi. Tous les joueurs sont conscients de l’importance de cette rencontre, le moral est au beau fixe, nous avons un seul objectif à réaliser, la victoire.

 

Zouhair Feddal

Le match sera très difficile, le Côte d’Ivoire est une grande équipe, mais comme nous évoluons à domicile, la victoire s’impose si on veut garder toutes nos chances pour la qualification. Oui, nous sentons la pression, mais je crois qu’elle nous sera comme une source de motivation. La présence de grands joueurs parmi nous nous donne la force pour faire plus et l’envie de gagner une équipe qui nous a souvent mis en difficulté nous incite à multiplier les efforts pour atteindre cet objectif et faire plaisir à notre public.

 

Walid Azarou

C’est ma première convocation, c’est un rêve qui se concrétise car porter le maillot de l’équipe nationale est toujours une source d’une fierté inégalable. La décision de participer au match de samedi revient à l’entraîneur, tout ce que je peux dire c’est que je suis prêt pour répondre présent quand on me le demande. Le moral chez tout le monde est au beau fixe et la relation entre les professionnels qui évoluent à l’étranger et ceux d’ici est parfaite. Notre objectif à nous tous est de remporter ce match.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !