Afrique Mondial 2018-Nigeria: Gernot Rohr évoque la méforme d’Obi Mikel

Obi mikel

Très peu utilisé avec Chelsea depuis le début de la saison, John Obi Mikel n’a donc pas de temps de jeu dans les jambes. Hors, le milieu de terrain des Blues est une pièce maîtresse dans le dispositif de Gernot Rohr, l’entraîneur des Super Eagles. Interrogé ce jeudi en conférence de presse d’avant le match contre l’Algérie en éliminatoires du Mondial 2018, le technicien franco-allemand est revenu sur le cas de son joueur et surtout sur les raisons pour lesquelles il n’est pas utilisé à Chelsea par Antonio Conte.

« J’ai parlé de cela avec Mikel. Le joueur s’entraîne très bien. La seule raison pour laquelle Mikel ne joue pas avec Chelsea, c’est le fait d’avoir joué pour le Nigeria aux JO », a fait savoir Rohr.

« On ne peut pas punir un joueur qui aime son pays et montre qu’il aime le maillot de sa sélection. C’est un grand joueur, s’il peut jouer pendant 90 minutes, il le fera sinon il sera remplacé. Donc, ce n’est pas vraiment un problème pour nous. Il a joué des matchs en début de saison et a également participé aux deux matches avec le Nigeria contre la Zambie et la Tanzanie. J’ai une grande confiance en lui », a-t-il ajouté.

S’il ne peut pas compter sur John Mikel Obi, annoncé sur le départ en janvier prochain, Gernot Rohr peut au moins se satisfaire de la forme actuelle de Victor Moses, un des éléments clés de l’effectif de Chelsea cette saison.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !