NBA NBA : Retour gagnant pour Wade à Miami, Curry écœure Denver

nba

Grâce à 33 points de Stephen Curry, en seulement 29 minutes sur le parquet, les Golden State Warriors ont dominé les Denver Nuggets la nuit dernière en NBA. De leur côté, les New Orleans Pelicans ont, enfin, signé leur premier succès de la saison en dominant d’un rien Milwaukee.

Golden State monte en puissance, à l’image de Stephen Curry qui a martyrisé les Denver Nuggets avec ses 33 points, dont sept paniers à trois points, en seulement 30 minutes de présence sur le parquet. Klay Thompson n’a pas eu à forcer son talent avec 19 points, pour offrir une septième victoire en neuf matches, synonyme de 2e place au classement de la conférence Ouest, derrière les Clippers (7 v-1 d). Alors qu’il avait égalé la veille Michael Jordan avec 72 matches consécutifs avec au moins vingt points, Kevin Durant s’est contenté de 18 points et sa série a pris fin.

Le déplacement des Chicago Bulls sur le parquet du Miami Heat a été l’occasion pour Dwyane Wade de faire son retour en Floride. Après treize saisons et trois titres NBA avec le Heat, Wade a rejoint à l’intersaison l’équipe de sa ville natale. Il s’est contenté de 13 points, mais ses deux lancers francs réussis à treize secondes de la sirène ont garanti la victoire (98-95), la 5e de la saison, à son équipe. Miami s’est appuyé sur Hassan Whiteside qui a fini la rencontre avec 20 points et 20 rebonds, son sixième « double double » (deux catégories de statistiques à dix unités et plus) de la saison, mais n’a remporté que deux matches.

Ce n’était pas l’affiche de la soirée en NBA, mais ça restera un moment important de la saison des New Orleans Pelicans. Après huit défaites lors des huit premiers matchs de la saison régulière, les joueurs de Louisiane ont mis fin à leur spirale négative en allant s’imposer sur le parquet des Milwaukee Bucks (106-112). Une victoire précieuse dans un match où l’issue a longtemps été incertaine. Car ce sont bien les Bucks qui ont le mieux entamé cette rencontre, faisant la course en tête tout au long du premier quart-temps sauf lors d’un court instant sur la fin où ils ont eu un petit point de retard. Mais l’incapacité de la franchise de Milwaukee à faire le trou leur a coûté cher dans le deuxième quart-temps où les Pelicans, sous l’impulsion d’un énorme Anthony Davis (32 points, 8 rebonds), sont revenus à hauteur et ont, à leur tour, fait la course en tête pour en plus la lâcher jusqu’au terme de la rencontre. Durant une bonne partie du troisième quart-temps, l’écart a dépassé les dix longueurs mais c’est finalement avec six petites unités que Bucks s’inclinent malgré la performance de premier plan de Jabari Parker, auteur de 33 points et 9 rebonds et malgré un Matthew Dellavedova impérial à la passe avec 12 offrandes.

Résultats de la nuit en NBA:

Miami – Chicago 95-98

Sacramento – LA Lakers 91-101

Denver – Golden State 101-125

Milwaukee – La Nouvelle-Orleans 106-112

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !