Afrique Mondial 2018 –Cameroun : Toko-Ekambi vise une victoire face à la Zambie

cameroun_tokoekambi

Le Cameroun, après son bon nul en Algérie, doit aller chercher des points face à la Zambie ce samedi dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Auteur d’un bon résultat à Blida lors de la 1re journée (1-1), les Lions Indomptables tenteront de poursuivre la bonne dynamique (1 seule défaite en 2016, en amical contre la France) face à la Zambie, à Limbé, cet après-midi.

« On sait qu’on est à domicile et il faut qu’on obtienne un bon résultat, car je pense qu’une qualification passe par des victoires chez nous, donc on va donner le maximum, assure l’attaquant d’Angers, Karl Toko-Ekambi au micro de RFI. Depuis le tirage au sort de ce groupe, on se dit que c’est possible de se qualifier pour la Coupe du monde. Le football se joue sur le terrain pas en dehors. Tout est possible. Il n’y a pas d’obstacles à notre qualification à part nous-mêmes. Les favoris ? L’Algérie, le Nigeria et nous. »

La réception à Limbé des Chipolopolo de Zambie devrait permettre aux Lions indomptables de s’assurer la victoire avant la double confrontation face au Nigeria. Avec sept participations à une phase finale de coupe du monde, le Cameroun espère voir Moscou en 2018, même sans son buteur vedette Samuel Eto’o.

« Je n’ai pas forcément de pression. On est des privilégiés et la pression il faut la transformer en de bonnes prestations. Des fois, on peut se louper, mais qui ne tente rien n’a rien », lâche Karl Toko-Ekambi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !