Afrique Mondial 2018 : Les Lions Indomptables du Cameroun prêts à croquer les Chipolopolos

Equipe Cameroun

Le Cameroun reçoit ce samedi 12 novembre, au stade Omnisports de Limbé, la Zambie, lors de la deuxième journée du groupe C des éliminatoires du Mondial 2018, qui se déroulera en Russie. Auteur d’un bon match face à l’Algérie à Blida (1-1), l’équipe dirigée par Hugo Broos doit confirmer ce samedi à la maison. Une victoire face aux Chipolopolos devrait permettre à Nicolas Nkoulou et ses partenaires d’être en bonne position pour la qualification pour la Russie en 2018.

« Je pense qu’on est prêt. On a fait un bon travail pendant une semaine, même si la chaleur nous a un peu menacés, surtout mercredi. A part ça, les joueurs sont prêts. Ils connaissent la tâche difficile qui nous attend demain. Il ne faut pas sous-estimer cet adversaire. La Zambie est une bonne équipe, il ne faut pas qu’on fasse un début de match trop mou. Nous avons déjà reçu beaucoup d’informations concernant cette équipe. On connait l’adversaire presque par cœur. On a visionné pratiquement quatre matchs. On connait leurs bons joueurs, et les moins bons, leurs qualités et leurs faiblesses. On a tout, » a confié Hugo Broos le sélectionneur du Cameroun.

Avant le match à domicile contre la Zambie, l’entraîneur des Lions indomptables a renouvelé sa confiance à Benjamin Moukandjo pour porter le brassard de capitaine, malgré la pression extérieure pour que le privilège revienne à Stéphane Mbia.

« Le fait d’avoir été officiellement nommé capitaine de l’équipe n’a rien changé. Je suis cette personne que j’ai toujours été. C’est sûr que devenir capitaine implique plus de responsabilités, mais quand on regarde les joueurs que nous avons, il y en a 5 ou 6 qui sont de potentiels capitaines de cette équipe. On est une équipe, il n’y a pas un joueur qui est au-dessus des autres. C’est ça l’esprit. Et si on continue comme ça, on fera toujours des victoires. »

L’attaquant lorientais de 27 ans avait égalisé contre l’Algérie lors de la précédente journée. La qualité de sa performance contre la Zambie sera déterminante pour l’avenir de Hugo Broos et des Lions indomptables.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !