Afrique Mondial 2018 : Dos au mur, l’Algérie veut se reprendre face au Nigéria

algerie

L’Algérie affronte le Nigéria cet après-midi, à Uyo, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 qu’abritera la Russie. Ce rendez-vous sera d’une extrême importance pour les deux équipes qui prétendent à prendre part au mondial russe. Au Nigeria, les Algériens seront dos au mur, un peu comme toujours: une défaite compromettrait sérieusement leurs chances de disputer le Mondial 2018.  Cela peut être un tournant : si le Nigeria bat l’Algérie, il y aurait un gouffre de cinq points entre les deux équipes et les Fennecs seraient alors quasiment en dehors de la course à la qualification.

Les Verts qui n’ont plus battu le Nigeria depuis 1990 (1-0 en finale de la CAN-1990 organisée en Algérie), tenteront de mettre fin à cette série d’insuccès (4 défaites de rang et un nul) pour leurs cinq derniers rendez-vous dont le dernier remonte à 2010.

«L’ambiance est parfaite au sein du groupe. C’est toujours avec un grand plaisir qu’on goûte à nouveau à cette ambiance de la sélection. On va travailler avec le nouveau sélectionneur et écouter son discours en prévision de ce match face au Nigeria. Nous sommes pleinement concentrés sur ce rendez-vous qui s’annonce très important. On doit aller chercher les trois points de la rencontre chez nos amis nigérians, » a confié Sofiane Hanni. Concernant le match du Cameroun, l’attaquant d’Anderlecht dira : «On doit oublier le Cameroun. On a certes perdu deux points, mais cela fait partie du passé. Il faut se concentrer sur ce match.»

Le Belge Georges Leekens, nommé sélectionneur fin octobre en remplacement du Serbe Milovan Rajevac, doit rattraper le faux pas à domicile face au Cameroun (1-1) alors qu’il sera privé de trois éléments offensifs tels que Ghezzal, Boudebouz et Soudani… Les Fennecs comptent tout faire pour réussir ce match décisif pour la qualification attendu par tous les Algériens qui rêvent de voir la sélection se qualifier au Mondial 2018 pour la 3ème fois de suite et pour la 5ème de son histoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !