Afrique Mondial 2018 : Les Nigérians confiants face au Fennecs

nigeria

Les sélections nationales d’Algérie et de Nigéria se retrouveront samedi à Uyo, après plus de six ans d’absence, en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Si le Nigeria veut confirmer sa victoire réalisée en Zambie et consolider son fauteuil de leader, les Verts veulent eux se racheter après le semi-échec concédé face au Cameroun (un but partout) lors de la précédente journée au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Les Nigérians, eux, sont plutôt confiants, à l’image de leur capitaine John Obi Mikel: « Cela me rappelle mes jeunes années en équipe nationale, quand je jouais aux côtés de stars comme Jay-Jay Okocha ou Nwankwo Kanu ».

Les  » Super Eagles » seront au complet à l’exception du forfait du gardien de but Carl Ikeme (Wolverhampton/Angleterre), blessé à la hanche, de quoi donner l’embarras du choix au sélectionneur Gernot Rohr.

« Lorsqu’on a la chance de commencer la compétition avec une victoire à l’extérieur, on se doit de confirmer à domicile, donc c’est l’occasion ou jamais pour le Nigeria de s’imposer face à une bonne équipe d’Algérie. Contrairement aux Algériens, ce match n’est pas décisif pour nous, mais la victoire s’impose pour faire un pas en avant », a souligné le coach Franco-allemand.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !