Afrique Mondial 2018-Sénégal: Koulibaly « On ne va pas être timorés »

Koulibaly_Senegal-620x434

Après sa victoire contre le Cap-Vert lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Sénégal est en déplacement en Afrique du Sud pour affronter les Bafana Bafana cette deuxième journée. Face à des Sud-africains très techniques et qui jouent à domicile, la tâche ne sera sans nul doute pas facile pour les hommes d’Aliou Cissé, même s’ils sont habitués à n’engranger que des victoires ces derniers temps. Mais Kalidou Koulibaly est convaincu que tout ira bien après le travail effectué à l’entraînement en vue de cette rencontre.

« Nous sommes venus ici pour travailler sur cette équipe d’Afrique du Sud. On sait que c’est une équipe très dangereuse, très joueuse. On a beaucoup insisté sur comment les cerner par rapport à leur jeu et comment ne pas se faire piéger par leurs joueurs qui sont très petits et très techniques. On a bien travaillé sur cela. On va essayer de bien fermer l’axe central et bien les contrer avec nos attaquants », a indiqué le défenseur des Lions de la Téranga dans des propos relayés par Sene News.

Et même s’ils seront en terrain hostile, le Sénégal, à en croire Koulibaly, ne se contentera pas de jouer derrière.

« Non je ne pense pas qu’on va attendre. On ne va pas être timorés. On va jouer notre jeu. On sait qu’ils sont dangereux mais nous aussi on a nos dangers. Devant, on peut marquer à tout moment. A nous les défenseurs et les milieux de bien défendre et de bien garder la solidité pour pouvoir apporter la victoire à la maison. On va essayer de gagner ce match même si on sait que l’Afrique du Sud joue à la maison ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !