Afrique Mondial 2018 : La Zambie écœure le Cameroun (1-1) Vidéo !

zambie

Battue par le Nigeria à domicile, la Zambie a fait un match héroïque ce samedi lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique. Kennedy Mweene et ses coéquipiers n’ont pas été impressionnés par  Nicolas Nkoulou, Njie, Vincent Aboubacar.

Timorés en début de rencontre, les Chipolopolo ont laissé passer le quart d’heure avant de poser leur jeu. Ils ont eu gain de cause après avoir transformé leur première occasion de but grâce à l’expérimenté Collins Mbesuma (34’). Retranchés dans leur camp, les Zambiens vont se faire rattrapés sur un penalty, transformé par Vincent Aboubacar. Une décision contestée  sur les réseaux sociaux.

De retour des vestiaires, le match s’est emballé. Les deux équipes se sont livrées une bataille sans merci. Le gardien zambien s’est deployé pour sortir un coup de tete d’un attaquant qui rentrait tout droit dans les filets. Le Cameroun a montré son intention de mettre le deuxième but mais la défense contrôlée par Sunzu n’a pas rompu.

Les deux équipes se partagent le point, avantage pour le Cameroun qui possède 2 points après son nul en Algérie.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !