Afrique Mondial 2018-Cameroun: Broos et la première mi-temps désastreuse des Lions

broos-looo

Après son match nul contre l’Algérie à Blida lors de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018, le Cameroun se devait de battre la Zambie à domicile pour enfin se lancer dans le groupe B. Mais les Lions indomptables, qui recevaient les Chipolopolo à Limbé ce samedi, n’ont pu faire mieux qu’un nul (1-1), laissant le Nigeria, vainqueur de l’Algérie, s’éloigner. Après la rencontre, Hugo Broos, le sélectionneur camerounais, s’est insurgé contre le jeu produit par ses joueurs en première période.

« Il y a encore beaucoup de travail à faire. On a fait une très mauvaise première mi-temps. En plus, on a été mené à la marque à cause d’un manque de concentration sur un coup franc », a-t-il lâché dans des propos relayés par nos confrères de Camfoot.

Le technicien belge  compte toutefois se servir des erreurs commises par les siens pour corriger les choses.

« Ça nous montre de quoi on est capable, et ce qu’on doit encore faire pour nous améliorer. Le prochain mois doit servir à ça, pour la Can en janvier. Avant ce match, on savait déjà que les matchs contre le Nigéria seront décisifs. On sera obligé de gagner pour avoir encore une chance d’aller en Coupe du monde. Nous avons huit mois pour nous préparer ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !