Afrique Amical: Le Maroc bat le Togo 2 – 1

marocceleb

Le Togo termine la trêve internationale de novembre sur une défaite 1-2 face au Maroc mardi à Marrakech. Dans une rencontre de meilleure facture que vendredi dernier face aux Comores à Tunis (2-2).

Auteur d’un match nul 0-0 à domicile trois jours plus tôt contre la Côte d’Ivoire en éliminatoires du Mondial 2018, Hervé Renard fait tourner son effectif. Benatia n’est pas sur la feuille de match, Belhanda et Boufal débutent sur le banc. Entreprenants d’entrée, les Lions de l’Atals se font surprendre dès la 7è minute par Floyd Ayité. L’avantage dure une dizaine de minutes, le temps pour Khalid Boutaib d’égaliser sur un coup-franc coupé devant la défense togolaise. 1-1 à la pause malgré des occasions des Eperviers par Boukari notamment.

Au retour des vestiaires, le même Boutaib revient pour tromper Agassa d’une belle frappe (58è). Le goal des Eperviers est auteur d’une faute de main sur l’action. Le Togo tente de revenir à la marque en vain. Ihlas Bebou trouve la barre, Gakpe les gants du goal El Khabroubi.

Adebayor fait son entrée en jeu, tout comme Gakpé, mais ne peut rétablir la parité jusqu’à la fin des 90 minutes.

C’est la première défaite pour Claude chez les Eperviers pour son 7è match (2 matchs nuls et 4 victoires jusque-là).

Marocains et Togolais se retrouveront en janvier prochain à la CAN 2017. Les deux équipes se retrouvent dans le groupe C avec la Côte d’Ivoire et la RD Congo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !