Afrique Congo: Pierre Lechantre n’est plus le sélectionneur

lechantre

C’est fini. Pierre Lechantre et la Fecofoot (Fédération congolaise de football) ont décidé ce mardi d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. C’était dans l’air depuis plusieurs semaines et notamment l’élimination des Diables rouges de la CAN 2017.

D’après nos informations, c’est la nouvelle défaite concédée ce week-end à Kampala 0-1 devant l’Ouganda pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 qui a précipité la décision des responsables de la Fecofoot. Après deux journées, le Congo ne compte que 0 point soit deux défaites en autant de matchs.

A la surprise générale, Lechantre a pris la suite de Claude Le Roy en janvier 2016 car ne figurant pas sur la short-list initiale de sélectionneurs retenus après un appel à candidatures de plusieurs mois. Mais n’a jamais réussi à convaincre les observateurs du football local. En 7 rencontres, il a connu 4 défaites, une victoire et 2 matchs nuls. Et il s’est souvent embrouillé avec ses joueurs cadres que sont Prince Oniangue, Delvin Ndinga, etc. Il part avec tout son staff.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !