Foot Europe Ligue 1-OL : Mouctar Diakhaby veut améliorer son jeu de tête

mouctar-diakhaby

Mouctar Diakhaby a connu ses deux premières titularisations avec les professionnels cette saison. Face à Bordeaux (4ème journée de L1) tout d’abord, le 10 septembre dernier, puis contre la Juventus Turin lors de la 3ème journée de phase de poules de la Ligue des Champions. Véritable révélation de cette première partie de saison du côté de l’Olympique Lyonnais, le jeune défenseur français d’origine guinéenne est en passe de s’installer durablement au cœur de la défense rhodanienne.

Interrogé par Le Progrès, Mouctar Diakhaby est revenu sur ses premiers pas en Ligue 1. Il compte bien étoffer son jeu et s’improviser buteur, lorsqu’il le pourra. « Je n’ai pas forcément un bon jeu de tête. C’est celui d’un mec grand. Je suis juste avantagé par ma taille. Je saute quand même, mais je dois progresser au niveau du timing. Le domaine aérien est un vrai manque dans l’équipe et je dois apporter ça. En CFA, j’avais beaucoup moins de ballons. Il y avait plus de marquage alors que là j’ai été surpris de ma liberté. J’ai été marqué, mais pas correctement. Face à Bastia, par exemple, je n’avais pas de joueur au marquage. Il faut que je valide ça et que je plante un but de la tête. Ce serait un échec si je ne marquais pas cette saison », a-t-il confié au quotidien.

Du haut de ses 19 ans, Mouctar Diakhaby doit toujours se changer dans le vestiaire de la CFA, mais il a clairement pris une place importante dans le vestiaire lyonnais, son association avec Emanuel Mammana étant prometteuse. Pour rappel, le défenseur a jusque-là pris part à quatre rencontres de L1.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !