Afrique Matchs amicaux: France-Côte d’Ivoire, Maroc-Togo au menu

match-amicaux__n1cf8m

Après un riche riche marqué pr la 2è journée des éliminatoires du Mondial 2018, plusieurs sélections du continent sont de nouveau sur le pont. cette fois, pour mettre à profit la seconde date de la trêve internationale. A l’affiche, la confrontation France-Côte d’Ivoire.

La dernière fois que les deux équipes e sont affrontées, cela remonte à 2005 avec les retours en sélections de Zidane, Makelele and co. Les Eléphants s’étaient inclinés 0-3.  A Lens ce mardi, la bande à Michel Dussuyer sera privée de Gervinho, Bailly et Seri blessés.

Autre match phare de cette journée, le duel entre le Maroc et le Togo deux équipes qui s’affronteront une nouvelle fois dans quelques semaines au Gabon en marge de la CAN 2017 dans le groupe C. Les Eperviers sont attendus pour rebondir après la médiocre prestation contre les Comores (2-2) vendredi dernier.

Ailleurs, l’Afrique du Sud privé de son entraineur principal Shakes Mashaba écarté pour indiscipline envers les officiels de la fédération après le match contre le Sénégal, se déplace à Maputo pour affronter le Mozambique.

A Gabès, la Mauritanie défie la Tunisie, le Libéria est à Nairobi pour affronter le Kenya.

 


Le Gabon mal en point dans les éliminatoires du Mondial 2018 après un nouveau match nul face au Mali (0-0) sera face aux Comores à Tunis.

Programme

13h: Kenya – Libéria

14h: Tunisie – Mauritanie

15h: Mozambique – Afrique du Sud

19h: Comores – Gabon

20h: France – Côte d’Ivoire

20h: Maroc – Togo

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !