NBA NBA : Les Clippers et les Rockets enchaînent !

james-harden-nba

En tête de la conférence Ouest de la NBA, les Los Angeles Clippers ont signé une dixième victoire cette saison, la septième de rang, en écrasant les Nets de Brooklyn. Les San Antonio Spurs ont, eux assuré l’essentiel face au Miami Heat alors qu’Oklahoma poursuit sa série noire en s’inclinant face aux Pistons. Mais c’est du côté de Houston qu’il fallait ouvrir les yeux pour voir un James Harden bouillant face aux Sixers et qui a guidé les Rockets vers une victoire sans bavure.

Le Thunder ne traverse pas une bonne passe actuellement. Après un départ canon, les hommes de Billy Donovan sont dans le dur. Ils enchaînent une quatrième défaite d’affilée (celle-ci en back-to-back) contre les Pistons dans une victoire sans fioriture : 104 à 88. La franchise de Detroit devrait récupérer son pivot mercredi à New York face aux Knicks, ou vendredi à Cleveland, une IRM ayant montré que sa cheville droite n’était pas structurellement endommagée. Les Knicks, prochains adversaires des Pistons, étaient menés à la mi-temps lundi par les Dallas Mavericks (39-36), mais quelques changements tactiques du coach ont permis à la franchise de New York de prendre la rencontre en mains dans le troisième quart-temps pour filer vers la victoire, 77-93.

San Antonio réalise la passe de trois. Solide et en contrôle face au Miami Heat (94-90) la nuit dernière, les Texans ont aligné un troisième succès de rang en saison régulière. Aligné pour la première fois de la saison, le cinq majeur rêvé par Gregg Popovich (Parker, Leonard, Green, Gasol, Aldridge) a creusé un écart conséquent dans le premier quart-temps, avec notamment un 21-6 qui aura permis de décrocher une première fois Miami avant de récidiver dans le quart suivant.  +15 à la mi-temps en faveur des coéquipiers de LaMarcus Aldridge (18 points) qui se sont employés pour maintenir leur avance jusqu’au bout. Un écart finalement fragile puisque les Floridiens sont revenus à quatre petits points à deux minutes du terme de cette rencontre. C’est finalement sur la ligne des lancers francs qu’a été scellé le sort de cette partie, et Kawhi Leonard (24 points, 12 rebonds, 4 passes), notamment, n’a pas tremblé pour assurer ce troisième succès.

Les Clippers, leaders à l’Ouest, (35-7 pour lancer le match, 53,3% de réussite aux tirs) en s’appuyant sur Chris Paul (21 pts et 9 pds) et Blake Griffin 20 pts) se sont imposés 127-95 contre Brooklyn pour signer une 7e victoire consécutive qui leur permet d’afficher 10 succès (1 défaite) avec un différentiel de 15,1 pts de moyenne. OKC (33 pts ; 15 rbds ; 8 pds pour Westbrook) battu 104-88 à Detroit (22 pts ; 6 rbds ; 3 pds pour Harris) a, de son côté, encaissé un 4e revers consécutif. Les Knicks ont, eux, privilégié la vitesse au détriment des centimètres (Noah limité à 15 min) pour disposer de Dallas (93-77) dans le sillage de Carmelo Anthony (24 pts à 8/18, dont 3/6 à 3 pts) et signer leur 4e succès en 10 matches.

Comme attendu, les Rockets ont réalisé un festival offensif contre les Sixers. Ils s’imposent sans résistance de leurs adversaires sur le score de 115 à 88. James Harden a prouvé son statut de franchise player de l’équipe de Houston en inscrivant 23 points dès le premier quart-temps pour (déjà) terrasser les joueurs de Philadelphie.

Résultats en NBA:

Indiana-Orlando 88-69

NY Knicks-Dallas 93-77

Detroit-Oklahoma City 104-88

New Orleans-Boston 106-105

Houston-Philadelphia 115-88

San Antonio-Miami 94-90

Utah-Memphis 96-102

LA Clippers-Brooklyn 127-95

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !