Afrique Maroc : La FRFM sanctionnée par la FIFA ?

maroc

Le Maroc a fait match nul et vierge contre la Côte d’Ivoire dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Afrique. Au cours de la rencontre, l’on avait remarqué les infractions commises par les supporters marocains.

Et selon les sources de nos confrères du site Lionsdelatlas.ma, la commission de disciplines de la FIFA va enquêter sur ces faits et en tirera les résultats. Si les infractions sont de nature à sanctionner, la FIFA ne tardera pas. Et c’est la Fédération Royale de Football Marocain qui sera frappée.

Au fait, on parle du non respect de l’hymne nationale de la Côte d’Ivoire lors de son exécution. Les supporters ont copieusement sifflé l’Abidjanaise. L’autre aspect est relatif à l’utilisation de lasers verts par les supporters marocains pour perturber les Eléphants.

Ce n’est pas la première fois que la FIFA a sanctionné le Maroc dans ce sens. Le Maroc avait payé une amende d’environ 4 665 euros pour les mêmes faits constatés lors de la rencontre contre la Guinée Equatoriale.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !