Tennis Masters de Londres : Novak Djokovic s’impose face à Roanic et élimine Monfils

novak-djokovic-heureux-au-masters-2016-qualifie-en-demi-finales-tennis-atp

Le tout nouveau n°2 mondial poursuit sa route au Masters de Londres. Novak Djokovic, malmené de bout en bout de la rencontre, s’est finalement imposé face au Canadien Milos Raonic en deux sets (7-6, 7-6).

Une confrontation intense, pour un match bizarre. Souvent, Novak Djokovic a paru dépassé face aux parpgaings envoyés par Milos Raonic, dont le premier service fut dévastateur (208km/h de moyenne). Et pourtant, à la fin, c’est bien le Djoker qui en est ressorti vainqueur. Comme lors du BNP Paribas Masters à Paris, l’ex-numéro un mondial, qui veut reprendre son trône dès la fin du Masters de Londres, semblait emprunté dans l’échange.

Djokovic n’a jamais paru confortable dans son deuxième match de la semaine à l’O2 Arena, mais il a pu s’accrocher suffisamment pour s’emparer des deux bris d’égalité, en route vers la victoire. Le Serbe, deuxième tête de série, a préservé trois balles de bris au premier set, et il a pris un bris d’avance à deux reprises au deuxième set, sauf que Raonic n’a pas baissé les bras et a riposté en chaque occasion. Raonic a mené dans chaque bris d’égalité, sans pouvoir sceller l’issue de ceux-ci. Djokovic n’a réussi que 11 coups gagnants dans ce duel, comparativement à 42 pour le représentant de l’unifolié. Il a néanmoins pu savourer la victoire, et peut toujours espérer égaler un record avec un sixième titre des Finales de l’ATP en carrière.

Cette victoire élimine mathématiquement Gaël Monfils de la course vers les demi-finales du Masters de Londres.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !