Afrique Mondial U20 (F): Le Nigéria se ressaisit et élimine le Canada

ngau20f

Giflé 0-6 par le Japon en ouverture de la compétition, le Nigéria a corrigé le tir ce mercredi en match comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes du Mondial U20 féminin. Les filles de Peter Dedevbo ont dominé le Canada 3-1.

Malgré la domination, les Africaines concèdent l’ouverture du score par Gabrielle Carle à la 15è minute. Il donc attendre les arrêts de jeu de cette première période pour voir Chinaza Uchendu égaliser sur penalty.

Au retour des vestiaires, le Nigéria met l’accélérateur et ajoute un second but par Joy Bokiri. Le Canada perd son football et encaisse un troisième but par Chinwendu Ihezuo.

Avec une seconde défaite en autant de matchs, les nord-américaines sont proches de la sortie tandis que les Super Falconets peuvent encore espérer avec une victoire lors du dernier match contre l’Espagne qui a dominé le Japon 1-0.

L’autre formation africaine en lice, le Ghana se produit ce jeudi pour sa deuxième sortie face à la France. Les Black Princesses ont été dominé 0-1 en première rencontre par la Nouvelle-Zélande.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !