Angleterre Premier League : Koeman et l’avenir de Romelu Lukaku à Everton

Romelu Lukaku

Romelu Lukaku n’a pas loupé son début de saison à Everton. Avec sept buts inscrits en dix sorties, il s’érige, encore une fois, comme l’un des principaux favoris au titre de meilleur buteur de la Premier League, au même titre que Sergio Agüero, Zlatan Ibrahimovic ou encore Diego Costa. Il s’agit déjà d’une sacrée prouesse pour l’attaquant de vingt-trois ans. Les performances de l’international belge d’origine congolaise ne laisse pas indifférent les grosses écuries du Vieux Continent.

Le Belgo-Congolais est l’un des joueurs clé d’Everton et son départ en janvier n’est absolument pas à l’ordre du jour. L’entraîneur des Toffees, Ronald Koeman est clair à ce sujet.

« J’ai lu diverses rumeurs dans la presse sur un départ possible de Romelu Lukaku en janvier prochain, mais cela n’arrivera pas. C’est impossible, a rétorqué le coach néerlandais sur Yahoo UK. Peu importe le club qui s’intéresse à lui, le Bayern Münich, la Juventus, le Real Madrid ou encore le Barça mais il y a aussi le PSG et Manchester United qui semblent intéressés, il reste jusqu’à la fin de la saison au moins ! »

Ses prestations avec son club en Angleterre mais aussi avec les Diables rouges ne font évidemment qu’attiser les convoitises. Toutefois, si le Diable Rouge (53 sélections, 17 buts) est resté chez les Toffees, avec qui il dispute sa 4e saison, c’est aussi et surtout qu’il aurait obtenu un bon de sortie implicite de la part de son coach. Comme Ronald Koeman le souligne encore, « Romelu Lukaku ne jouera pas toujours à Everton car c’est un grand attaquant et qu’il y aura toujours de l’intérêt de clubs plus huppés qu’Everton. Mais, Romelu a pris la bonne décision de rester ici l’été dernier ».

A 23 ans, Romelu Lukaku devra donc, de toute évidence, attendre l’été prochain pour effectuer le grand saut vers un club qui va lui permettre notamment de disputer la Ligue des Champions et de remporter des trophées.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !