Afrique [exclu] Que contient le deal entre Macron et le Togo ?

macrontogo

C’est le deal dont tout le monde parle au Togo. Après des années de tergiversation, la FTF (Fédération togolaise de football) a choisi Macron comme équipementier officiel des sélections nationales. Nous avons réussi à entrer en contacts avec Silvio Martinuzzi, l’homme qui a mené les négociations entre la firme italienne et les responsables locaux.

Depuis l’annonce par Macron le 9 novembre dernier du partenariat, on attend toujours une communication officielle de la FTF. Une situation pour laquelle, notre interlocuteur a été prudent dans ses réponses, ne dévoilant aucun chiffre officiellement, nous dirigeant plutôt vers l’instance nationale pour plus de détails. Lecture.

Pourquoi avoir choisi d’habiller le Togo ?

Le Togo était à la recherche d’un équipementier et ce partenariat répond à la politique de développement de la société. Le Togo est une grande nation de football, sa participation à la CAN le confirme. Il y a un très fort engouement de la population pour cette discipline et pour son équipe nationale.

On parle d’un contrat de deux ans avec la Fédération togolaise de football. Tout est déjà signé ? Et quels sont les détails de ce nouveau partenariat autant en matériel que sur le plan financier?

Le contrat est signé et il porte sur une durée de deux ans, renouvelable. Il prévoit une dotation en équipements et un soutien financier pour la participation à la CAN 2017.

macrotogo

Depuis 3 ans, le Togo n’avait pas d’équipementier, en raison notamment du non respect de clauses de contrat avec les précédents. Quelles garanties la fédération vous a t-elle donné?

Cet accord répond à une volonté de la Fédération qui souhaite tisser des liens forts avec son nouveau partenaire. Le partenariat ne porte pas uniquement sur la fourniture d’équipements mais également sur un projet global avec un accompagnement marketing pour la distribution des équipements officiels des Eperviers.

C’est la première collaboration de Macron avec une sélection nationale africaine. Quelle sera la particularité avec les autres partenariats avec les clubs ?

Macron habille déjà des sélections, l’équipe nationale d’Albanie qui a participé au dernier championnat d’Europe des Nations mais aussi l’Ecosse en rugby qui dispute le prestigieux Tournoi des Six Nations et qui a également participé à la dernière Coupe du Monde.

Est-il envisagé une boutique de maillots Macron au Togo pour équiper les supporters ?

Les équipements des Eperviers seront disponibles à la vente au stade où une boutique va être ouverte et également au siège de la Fédération Togolaise de Football. Est également à l’étude, l’ouverture en ville d’un Macron Store où les supporters pourront trouver non seulement le maillot de la sélection mais aussi les autres produits de la marque Macron. Enfin, les équipements de la sélection seront également en vente en ligne sur le site internet de la Fédération.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !