Espagne Liga –Real Madrid : Benzema de retour face à l’Atletico ?

benzema

La Liga va se mettre à trembler ce samedi soir pour le premier gros choc de la saison, entre les 2 rivaux madrilènes : l’Atletico et le Real de Karim Benzema. Cinq mois après la finale de la Ligue des Champions, remportée aux tirs au but par les Merengues, les 2 formations se retrouvent en championnat. L’enjeu est moins important, mais reste élevé.

Pour ce derby de Madrid, Zinedine Zidane pourra compter sur le retour de Karim Benzema. L’attaquant tricolore avait manqué la réception de Leganes début novembre (3-0) en raison de douleurs aux ischio-jambiers. Il a néanmoins pu récupérer au cours de la trêve internationale, période pendant laquelle il n’était pas convoqué en équipe de France. Le Français a pris part à l’entraînement collectif ce jeudi et tout indique qu’il pourra jouer samedi. Son retour est une bonne nouvelle pour son entraîneur Zinédine Zidane, qui a perdu cette semaine son autre attaquant de pointe, l’Espagnol Alvaro Morata (8 buts avec le Real cette saison), victime d’une blessure musculaire à la cuisse droite en sélection.

Leaders de la Liga, Les Merengues laissent un goût amer après chacune de leurs prestations, souvent peu abouties. Peu abouties, mais les résultats sont bel et bien au rendez-vous. La preuve de la force d’une grande équipe. L’Atletico a déjà laissé des points en route et se verrait bien faire tomber son ennemi juré pour grappiller des points importants.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !