Afrique Cote d’Ivoire : Wilfried Zaha chez les Eléphants ?

Wilfried-Zaha

Wilfried Zaha pourrait porter les couleurs de la Côte-d’Ivoire. L’ailier de Crystal Palace pourrait rejoindre les Eléphants pour participer à la CAN 2017.  Selon nos confrères du football365, la Côte d’Ivoire a accéléré les démarches pour obtenir le renfort de l’attaquant anglo-ivoirien de Crystal Palace.

Après avoir été sélectionné par l’Angleterre en 2012 et 2013, Wilfried Zaha pourrait désormais défendre les couleurs de son pays d’origine. Le joueur a aussi fait l’objet de plusieurs sélections chez les moins de 21 ans Anglais. L’ancien joueur de Manchester United n’ayant jamais joué en match officiel pour l’équipe A de l’Angleterre, mais seulement en amical, reste éligible pour son pays d’origine, la Côte-d’Ivoire.

En février dernier encore, Zaha déclarait à l’Evening Standard : « Il y a de bons joueurs en équipe d’Angleterre, mais je peux prétendre à une place. Cette équipe a besoin de joueurs dans mon profil, qui prennent les espaces… Beaucoup de gens parlent de mon incompatibilité avec la sélection, mais si je parviens à y revenir je serai ravi. Je sais ce qu’il me reste à faire pour cela. Je n’ai pas abandonné l’idée de faire mon retour. »

Avec la blessure du maître à jouer et capitaine Gervinho incertain de participer à la prochaine CAN, l’arrivée de Wilfried Zaha sera un atout pour la Côte d’Ivoire. En attendant de voir officiellement Zaha renoncer à l’Angleterre pour la Côte d’Ivoire, la FIF travaille toujours sur d’autres profils, parmi lesquels celui du milieu récupérateur de l’AS Monaco Tiémoué Bakayoko, toujours indécis.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !