NBA NBA: James Harden voit triple, Houston rebondit

james-harden

Battus la veille par OKC, les Rockets se sont remis dans le bon sens en s’imposant face à Portland grâce notamment à un James Harden. Grâce notamment au 3e triple-double du barbu le plus célèbre de la NBA cette saison, les Rockets se sont largement imposés lors de la venue des Blazers (126-109), jeudi soir en NBA.

Portland, de son côté, rentre un peu dans le rang (7 victoires, 6 défaites). Les 26 points de CJ McCollum n’ont pas suffi puisque Damian Lillard a eu moins de réussite (18 points à 7 sur 17 aux tirs). Les deux arrières n’ont inscrit qu’un panier primé chacun.

Dernière rencontre de la nuit en NBA, Utah recevait Chicago. En plein road trip à l’Ouest, les Bulls ont fait chuter le Jazz (85-77) qui concède un deuxième revers de rang. Dans un match très défensif, la franchise de l’Illinois a étouffé son adversaire malgré la superbe performance de Rudy Gobert. Un double-double pour Gobert. Malgré la défaite de son équipe face à Chicago, le Français s’est distingué jeudi soir en inscrivant un double-double, le 6e de la saison et le 51e de sa carrière. Le pivot international des Jazz, qui est devenu en novembre le Frenchie du monde le mieux payé à l’année, a inscrit 16 points et 13 rebonds face aux Bulls. Chicago a pu compter sur son franchise player, Jimmy Butler, auteur d’un double-double avec 20 points et 12 rebonds. Dwyane Wade, lui, termine avec 18 unités.

Dans les autres matches de la nuit dernière en NBA, Minnesota a écrasé Philadelphie (110-86) avec 35 points d’Andrew Wiggins. Sur son parquet, Miami s’est offert son deuxième succès de la saison contre Milwaukee (96-73). Même chose pour Washington qui a remporté son deuxième match face aux Knicks de New-York (119-112).

Les résultats de la nuit en NBA :

Washington – New-York 119-112

Miami – Milwaukee 96-73

Houston – Portland 126-109

Minnesota – Philadelphie 110-86

Utah – Chicago 77-85

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !