Tennis Masters de Londres : Andy Murray file en finale

c5746

Les demi-dinales ce samedi aux Masters de Londres, alors que le suspense pour l’obtention de la première place mondiale reste véritablement l’enjeu de ce Masters et ça a bien failli être terminé ce samedi. Dans cette première demie entre Andy Murray et Milos Raonic, le combat fut en effet total. Plus de 3h30 de jeu, trois set âprement disputés et au mental, Andy Murray s’impose au finish et de justesse pour s’offrir une finale du Masters à Londres. En effet, le Britannique a dominé le Canadien en trois sets (5-7, 7-6, 7-6).

Milos Raonic a mené 7-5, 2-1 break, avant de céder dans la foulée son service (blanc), puis est passé à deux points du match à 5-5 dans le tie-break (service à suivre). Il a ensuite laissé filer deux opportunités de break à 1-0 dans le troisième acte, avant d’égaliser à 5-5 puis 6-6 alors que Murray servait pour le gain du match. Celui-ci a finalement eu le dernier mot, lors du deuxième jeu décisif de cette première demie.

Bref, Andy Murray en est à sa 23e victoire consécutive cette saison. Et dire qu’il peut encore perdre sa place de N°1 mondial s’il devait s’incliner en finale dimanche. Demain l’Ecossais affrontera Novak Djokovic ou Kei Nishikori en finale. Djokovic part lui diablement favori face au Nippon dans sa demie ce samedi soir. Le Japonais ne l’a battu que deux fois sur douze rencontres.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !