Angleterre Premier League – Manchester United – Arsenal : Un match capital pour les Red Devils

premier-league

Cette cuvée 2016/2017 en Premier League va être incroyable. Après 11 journées, les 4 premiers (Liverpool, Chelsea, Manchester City et Arsenal) se tiennent en seulement 2 points. Un rythme effréné en tête de cette Premier League, que n’arrive pas à suivre Manchester United.

Ce samedi, l’Europe du football aura droit à un énième choc entre les deux meilleurs ennemis du football anglais. D’un côté José Mourinho avec Manchester United, de l’autre Arsène Wenger avec Arsenal. Malgré l’arrivée du technicien portugais et de grands noms, les Red Devils peinent à trouver un équilibre dans le jeu, ont déjà été battus à 3 reprises, et occupent une triste sixième position. A déjà 6 points de leurs adversaires du jour. Après avoir raté le titre de peu l’an passé, les Gunners sont repartis tambour battant, dans la lignée d’un Ozil et d’un Sanchez intenables. Tout est possible à Old Trafford.

Mais, en plus de l’intérêt comptable, non négligeable puisque les Londoniens pourraient prendre neuf points d’avance sur United en cas de succès à Old Trafford, il y a également un passif historique fort qui rend cette opposition toujours électrique. La rivalité a atteint des sommets au début des années 2000, époque où Patrick Vieira et Roy Keane, alors capitaines de leurs formations respectives, incarnaient cette animosité.

Depuis, Arsenal n’a plus goûté au titre de champion de Premier League tandis que United ronge son frein depuis le départ de Sir Alex Ferguson, en 2013. L’un dans l’autre, les deux clubs concentrent des critiques différentes de la part des observateurs : quand l’un (MU) est pointé du doigt pour ses dépenses aussi folles qu’infructueuses, l’autre (Arsenal) se voit reprocher une trop grande frilosité sur le marché des transferts. Ce sont donc bien deux écoles qui seront face à face samedi pour ouvrir la 12e journée de cette Premier League indécise.

En ce qui concerne les forces en présence, les Londoniens seront privés de leurs deux Espagnols, Santi Cazorla au milieu et Hector Bellerin sur le côté droit de la défense. En revanche, Wenger devrait pouvoir compter sur le retour d’Alexis Sanchez, en forme en début de semaine avec sa sélection du Chili. Du côté des Red Devils, l’absent de marque se nomme Zlatan Ibrahimovic. Averti lors du dernier match contre Swansea (1-3), le géant suédois est suspendu.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !