Tennis Masters de Londres : Djokovic-Murray, une finale pour le fauteuil de n°1 mondial

masters-de-londres

Les amateurs de tennis en rêvaient. Ils l’ont fait. Andy Murray et Novak Djokovic seront bien au rendez-vous de la finale du Masters de Londres ce dimanche.

L’enjeu sera double puisque le vainqueur remportera non seulement le plus grand titre du tennis après ceux du Grand Chelem, mais sera également assuré de terminer l’année et de commencer la suivante avec le dossard si convoité de n°1 mondial  Les deux stars annoncées de ce Masters de Londres ont assumé leur statut.

Tout fraîchement propulsé au rang de numéro 1 mondial, Andy Murray s’est battu corps et âme pour remporter ses quatre matchs et ainsi rejoindre la finale. Parfois fâché avec son jeu, le Britannique est pourtant passé à un rien de céder face à Raonic (5/7 7/6 7/6), au cours d’une demi-finale qui restera dans les mémoires. C’est simple, les 3h38 de jeu face au géant canadien placent cette opposition directement à la troisième place des matchs les plus longs de l’histoire au meilleur des trois sets. Ce sera seulement sa première finale du Masters de Londres, un tournoi où il était resté bloqué trois fois en demi-finales. Et cela ne fait jamais que deux semaines qu’il est N.1 mondial, une tunique qu’il a endossée pour la première fois le 7 novembre en la chipant à Djokovic.

Si Murray sera certainement diminué, il retrouvera un Djokovic absolument fantastique face à Nishikori (6/1 6/1). Jamais réellement mis en danger dans ce tournoi, le Serbe n’a cessé de monter en puissance et semble avoir retrouvé cette grinta qui lui manquait ces derniers mois. Alors qu’il pourrait repasser numéro 1 mondial juste avant la trêve, Nole ne laissera pas passer sa chance. Le Serbe vise par ailleurs un cinquième titre au Masters consécutif et un sixième au total, ce qui lui permettrait d’égaler le record de Roger Federer.

Alors qui remportera cette ultime bataille ? Réponse à partir de 18h GMT.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !