NBA NBA : Golden State a tremblé à Milwaukee

cfa19

Largement devant au score face à Milwaukee, les Golden State Warriors n’ont pas maîtrisé la fin de match mais s’imposent de peu. De son côté, le Miami Heat a une nouvelle fois pu compter sur un impressionnant Hassan Whiteside quand Rudy Gobert n’a pas été suffisant pour permettre au Jazz de s’imposer.

Les Golden State Warriors ont enchaîné une septième victoire de suite samedi, en s’imposant sur le parquet des Milwaukee Bucks. Grâce à 33 points de Kevin Durant (+6 rbs, 5 pds) et 29 de Klay Thompson (dont 25 après la pause), les Warriors se sont imposés à Milwaukee (124-121) la nuit dernière. Stephen Curry (20 pts, 5 rbs, 5 pds) et les siens enchaînent une 7e victoire de suite. Golden State reste 2e de la conférence Ouest, derrière les Clippers qui sont revenus de loin pour battre au Staples Center les Chicago Bulls. Ils ont pourtant été distancés de 19 points, mais ils ont refait petit à petit leur retard et sont passés en tête pour la première fois à six minutes de la sirène. Les Bulls, avec les 28 points de Dwyane Wade et les 22 de Jimmy Butler se sont battus jusqu’au bout, mais Blake Griffin (26 pts, 13 rebonds) et surtout Marreese Speights, décisif dans le « money time », ont offert à leur équipe sa 12e victoire de la saison.

Où serait le Miami Heat s’il n’avait pas Hassan Whiteside depuis le début de cette saison. Le pivot de la franchise floridienne a une nouvelle fois fait parler sa puissance dans la raquette lors de la courte mais précieuse victoire de Miami sur le parquet de Washington (111-114). 18 points et 18 rebonds en 39 minutes de présence sur le parquet, telle est la ligne de statistiques d’Hassan Whiteside au sortir de cette rencontre. Certes, Goran Dragic a signé 22 points et 6 passes mais il n’a pas eu l’influence que son pivot peut avoir sur son équipe, mais surtout sur l’équipe adverse. Les Wizards se sont appuyés sur les 34 points de Bradley Beal et de John Wall ou les 10 points et 16 rebonds de Marcin Gortat, mais la performance d’ensemble de la franchise de Washington n’a pas été suffisante pour résister dans la deuxième mi-temps après une premier moitié de match plus qu’intéressante où ils ont longtemps fait la course en tête. Mais l’écart n’a cessé de se creuser tout au long des troisième et quatrième quart-temps et une fin de match en boulet de canon n’a pas suffi pour revenir plus près que trois longueurs.

A l’autre bout du classement, Philadelphie a signé sa troisième victoire de la saison, face à Phoenix (120-105), grâce à son pivot camerounais Joël Embiid, pourtant touché à une cheville, qui a inscrit 26 points, nouveau record personnel en NBA. Anthony Davis a offert à la Nouvelle-Orléans sa troisième victoire avec un match monumental (38 pts, 16 rbds) contre Charlotte, battu en prolongation 121 à 116. L’ailier français des Hornets Nicolas Batum a inscrit 13 points (3 sur 10 au tir) et capté sept rebonds, tandis qu’Alexis Anjiça, pivot remplaçant des Pélicans, n’a pas joué. Rudy Gobert s’est démené avec 12 points, 14 rebonds et 4 contres, mais n’a pas pu empêcher la défaite d’Utah à Houston (111-102). Boris Diaw, toujours gêné par son genou droit, a débuté la soirée en costume, mais a dû se mettre en tenue en plein match pour renforcer une équipe décimée par les blessures. Il n’est finalement pas entré en jeu. Utah a rétrogradé à la 8e place de la conférence Ouest (7v-7d).

Résultats de la nuit :

Houston-Utah 111-102

Nouvelle Orléans-Charlotte 121-116 ap

Washington-Miami 111-114

Orlando-Dallas 95-87

Detroit-Boston 92-94

Philadelphie-Phœnix 120-105

Memphis-Minnesota 93-71

Milwaukee-Golden State 121-124

L.A Clippers-Chicago 102-95

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !