Autres Sports Valens Ndayisenga remporte la 8e édition du Tour du Rwanda

tour-du-rwanda

Pour la troisième fois consécutive, les Rwandais se sont révélés les maîtres de leur course avec Valens Ndayisenga qui remporte la huitième édition du Tour du Rwanda, conclu dimanche à Kigali devant le stadium Amahoro.

Au lendemain de la 2e victoire d’étape du Rwandais Valens Ndayisenga (Dimension Data for Qhubeka), le leader de l’épreuve, au sommet du Mur de Kigali, se déroulait ce dimanche sur 108 kilomètres à Kigali, la 7e et dernière étape de cette 8e édition du Tour du Rwanda. 3e du classement général à 1 minute et 33 secondes, l’Erythréen Tesfom Okubamariam a tout tenté pour renverser Ndayisenga mais, s’il a réussi à remporter l’étape, il a échoué à prendre plus de 3 secondes au Rwandais, qui finit 3e de l’étape.

Après avoir terminé troisième dans la dernière étape (Kigali-Kigali, 108 km), à trois secondes du vainqueur de l’épreuve de l’Erythrée Tesfom Okubamariam, Ndayisenga a remporté cette année le titre de champion du monde de l’UCI Africa Tour, catégorie 2.2.

Le vainqueur du Tour du Rwanda 2014 a terminé la compétition avec un temps de 21 heures, 15 minutes et 21 secondes, couvrant sept étapes et un prologue, une distance totale de 819,1 km. L’athlète de Rwandais, âgé de 22 ans, a battu la forte concurrence de son coéquipier Eyob Metkel, qui a terminé à 39 secondes de la deuxième place après un chrono de 21h16’00 ‘, tandis qu’Okubamariam a terminé troisième avec 21h16’51’.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !