Afrique Elim Mondial 2018: l’arbitre d’Afrique du Sud – Sénégal suspendu !

lamptey

Il avait défrayé la chronique à la suite de sa prestation le 12 novembre dernier pendant Afrique du Sud – Sénégal comptant pour la 2è journée de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018. La CAF a finalement décidé de sanctionner l’arbitre ghanéen.

Joseph Lamptey, c’est l’arbitre de cette rencontre. Il a notamment accordé un penalty très litigieux aux Bafana Bafana et s’est attiré de nombreuses critiques de plusieurs observateurs du football continental et mondial. A la fin du match, la FSF (fédération sénégalaise de football) avait décidé de porter plainte auprès de la CAF et de la FIFA. Une plainte entendue.

Ce lundi, à travers un communiqué de la FSF, on note les sanctions prises par l’instance continentale contre le Ghanéen. « Faisant suite à la lettre de contestation et de protestation de la Fédération Sénégalaise de Football sur l’arbitrage du match Afrique du Sud-Sénégal, la CAF informe que sa Commission d’Arbitrage a pris la décision de suspendre l’arbitre Lamptey pour 3 mois, ce dernier étant donc ainsi exclu de la prochaine CAN au Gabon, en raison de sa faible performance« , peut-on lire.

Ce n’est pas la première fois que Lamptey est sanctionné par la Commission d’arbitrage de la CAF. Il avait été pris 6 mois après un match entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly en Ligue des champions en 2010.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !