Afrique Tournoi UEMOA 2016: dernière phase de préparation pour le Togo

whatsapp-image-2016-11-22-at-11-38-56

Le Togo est entré cette semaine dans la dernière ligne droite de sa préparation pour le Tournoi de football de l’UEMOA. Abritée par le pays du 26 novembre au 3 décembre, la compétition regroupe 8 pays de la zone pour un trophée.

Après plusieurs phases de pré sélections ces derniers mois, un groupe de 23 joueurs était présent à l’entrainement lundi. Il n’en restera que 20 à l’annonce de la liste finale. « Quand on s’engage dans une compétition, on essaie d’aller plus loin en étant lucide. Il faudra tout les concours de circonstances et un peu de chance. On va travailler et savoir a quel niveau on se trouve, c’est un petit peu le point de départ à l’issue de ce tournoi« , a indiqué le technicien Sebastien Migné.

Un groupe A’ qui bénéficie du soutien d’Emmanuel Adebayor. Toujours sans club, la star des Eperviers se remet en forme en participant aux séances. Et ce malgré le souhait exprimé il y a quelques semaines par le sélectionneur Claude Le Roy de le voir disputer le Tournoi de l’UEMOA pour optimiser sa préparation physique avant la CAN 2017.

Le Togo figure dans le groupe A avec le Mali, le Niger et la Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso, tenant du titre, partage la poule B avec le Bénin, le Sénégal et la Guinée Bissau.

Gardiens: Essofa Adoyi (Gomido), Alassane Sambao (Maranatha), Jean-Luc Delete (Agaza)

Défenseurs: Franck Amouzou ( AS OTR), Roger Aholou (Stella Club, Côte d’Ivoire), Gafarou Boukari (Semassi), Hakim Ouro-Sama (AS Togo Port), Maklibè Kouloun (Dyto), Eric Mensah (Gbikinti), Talboussouma Panawe (Gbikinti)

Milieux: Franco Atchou (Dyto), Leonel Adjagbe (Dyto), Richard Boro (Dyto), Raouf Yacoubou (Semassi), Victor Mensah (AS Togo Port), Kossivi Nouwoklo (SC Gagnoa, Côte d’Ivoire), Taofik Yacoubou (AS Togo Port)

Attaquants: Komlan Akomatsri (Agaza), Kokou Gazozo (AS Togo Port), Koffi Gueli (AS Denguele, Côte d’Ivoire), Zakari Morou (Gomido), Koffi Dosseh (Dyto), Hubert Donou (Agaza)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !