Basket-Ball Basket -Coupe d’Afrique des clubs champions dames : Le DUC du Sénégal déclare forfait

dkr-basketduc-0006

L’équipe féminine du Dakar université club (DUC) a déclaré forfait à la Coupe d’Afrique des clubs féminins de basket  qui se tient du 25 novembre au 4 décembre à Maputo (Mozambique). Dans un entretien avec le quotidien sportif sénégalais «Stades» les responsables du DUC ont évoqué les raisons de ce forfait.

«La non-participation du DUC à la Coupe d’Afrique des dames est bien liée à l’aspect sportif, a confié le vice-président du club, Khalifa Babacar Diagne. Concernant la prise en charge de la participation de l’équipe, le directeur du COUD (Centre des œuvres universitaires de Dakar), qui est le principal bailleur de fonds du DUC, avait donné son accord de principe et avait demandé à ce que toutes les dispositions soient prises pour une participation honorable. C’est donc sur le plan sportif que nous avions des craintes. Dans la mesure où l’équipe a repris tardivement les entraînements. Et comme le DUC représente tout le Sénégal, qui est champion d’Afrique en titre chez les dames, nous nous sommes dit qu’il n’était pas question d’y aller pour se faire ridiculiser. Nous avons jugé nécessaire de reculer pour mieux sauter et remettre ça à l’année prochaine», promet le vice-président du DUC.

Avec le retrait du DUC, la 22ème Coupe d’Afrique des clubs de basket féminin, dont le coup d’envoi est prévu vendredi, devrait réussir huit clubs : le mozambicain de Ferroviaro Maputo (hôte), les angolais de Primeiro d’Agosto (tenant du titre) et Interclube, le togolais de l’Etoile Filante, le nigérian de Firt Bank, l’algérien du Groupement sportif des Pétroliers et les kenyans de Kenya Ports Autority et de United Stades International University (USIU).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !