Basket-Ball Basket/CACC dames : Les Algériennes du GS Pétroliers à Maputo avec un esprit de gagneuses

sport-basket-basket18

Maputo, la capitale du Mozambique accueille du 25 novembre au 4 décembre la 22ème Coupe d’Afrique féminine des clubs champions de basket. L’Algérie sera représentée à cette compétition par le GS Pétroliers.

L’entraîneur des Pétrolières, Sofiane Boulahya, a estimé que c’était déjà un « grand aboutissement » pour le basket féminin algérien de participer à une compétition d’une telle envergure regroupant les meilleures équipes du continent.

« Nous avons un groupe de joueuses qui a prouvé à maintes reprises qu’il méritait une participation à la Coupe d’Afrique. C’est l’aboutissement de longues années de travail qui vient récompenser ce groupe, a déclaré Boulahya à l’APS. Ça ne va pas être facile face aux équipes africaines qui pratiquent un jeu s’appuyant sur le physique et l’agressivité. Nous allons aborder la compétition match par match et essayer de faire honneur au basket -ball féminin, a ajouté le coach algérien, sacré champion arabe des clubs avec le GS Pétroliers en août dernier en Jordanie. Mes joueuses abordent cette compétition avec un esprit de gagneuses. Nous allons nous appuyer sur nos points forts : vitesse, technique et expérience, pour contrer nos adversaires », a indiqué l’ancien international algérien.

La Coupe d’Afrique féminine des clubs champions de basket verra la participation de neuf équipes : le GS Pétroliers, Ferroviario Maputo (club organisateur), Deportivo de Agosto (tenant du titre, Angola), Inter club (Angola), Kenya Ports (Kenya), Université internationale américaine (Kenya), Duc (Sénégal), Etoile filante (Togo), First Bank (Nigeria).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !