Afrique CAN 2016 Dames -Cameroun /Ngachu : « Le plus important est de gagner la finale »

ngachu

Interview exclusive avec Carl Enow Ngachu, sélectionneur des Lionnes indomptables du Cameroun.

Le Cameroun se retrouve en demi-fianle après un match de folie contre l’Afrique du Sud…Belle et éprouvante victoire quand même ?

C’était une bataille au milieu de terrain. La force de l’Afrique du Sud était au milieu de terrain. Nous n’avons pas été ridicules. Nos filles ont pu récupérer les ballons et les transmettre  rapidement vers l’avant même si elles ont été un peu lentes à des moments. Nous étions plus costauds dans la tête et je crois que c’est ce qui nous a aidés. Le match était équilibré. Par la grâce de Dieu, nous avons marqué au moment où il fallait. C’était une répétition de ce qui s’est passé en 2014.  Nous nous sommes beaucoup améliorés comparativement au premier match. Les joueuses ont été beaucoup plus collectives. Les matchs contre l’Afrique du Sud sont toujours difficiles. Géneviève Ngo Mbeleck, buteuse, est une joueuse talentueuse. Nous pensons qu’elle entre toujours au moment où il faut. Nous comptons énormément sur elle. Nous étions contents pour elle. Nous travaillons énormément nos animations de jeu. C’est une stratégie que nous mettons en place et ça marche. Cela demande beaucoup sur le plan physique mais, grâce à cela, nous avons la qualification pour la demi-finale aujourd’hui.

 

Le Cameroun, premier qualifié pour ces demi-finales… Allez-vous ménagez des joueuses lors du dernier match de groupe vendredi 25 novembre au stade Omnisports de Yaoundé ?

Nous allons regarder les vidéos du Zimbabwe pour le match de vendredi et celles de nos potentiels adversaires. Nous pensons mettre certaines ne repos. Le plus important est de gagner la finale. Lorsque vous voulez jouer une finale, vous devez être prêts à rencontrer n’importe quel pays. Nous pensons que les joueuses que nous utiliserons pourront défendre les couleurs du pays comme els autre l’ont fait.  Nous avons une joueuse, Raïssa Feudjio qui a écopé de deux cartons jaunes en deux matchs. Elle sera logiquement absente lors de notre dernier match.

 

Pensez-vous au Nigeria, votre bête noire ?

Il ne me semble pas opportun de parler du Nigeria ou du Ghana aujourd’hui ? les Matchs se jouent et ne se ressemblent pas les deux équipes jouent demain et sont qualifiées pour les demi-finales. Si vous voulez remporter une compétition, vous devez être prêts à affronter n’importe quel adversaire.

 

De notre correspondante à Yaoundé, Angèle Bepede

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !