Afrique CAN 2016 dames: Le Mali gagne et élimine le Kenya

kenyawom

Première victoire du Mali dans cette Coupe d’Afrique des nations féminine, Cameroun 2016. Giflées 0-6 par le Nigéria en ouverture, les Aigles se sont bien reprises ce mercredi contre le Kenya en match comptant pour la 2è journée dans le groupe B.

Mieux entrée dans la rencontre, le Mali pose très vite des problèmes à son adversaire. Avant la mi-temps, Coulibaly transforme un penalty et donne l’avantage à son équipe. Au retour des vestiaires, Bassira Touré va s’offrir un doublé dont un nouveau penalty pour aggraver le score.  Pour sa première participation à une CAN, le Kenya n’entendit pas rester là. Les Starlets sonnent la révolte à 10 minutes du terme par Cheris Avilia mais trop tard pour une remontée. Score final 3-1.

Le Mali, avec ce succès se replace dans une qualification en demi-finales. Il faudra pour cela battre le Ghana, tandis que le Nigéria affrontera le Kenya en dernière rencontre de groupe.

Un peu plus tôt, les deux favoris du groupe, Black Queens et Super Falcons se sont séparées sur un score nul d’un but partout.

Résultats du jour

Groupe B

Nigéria 1 Ghana 1

Mali 3 Kenya 1

Classement: 1. Nigéria 4 pts, 2. Ghana 4 pts, 3. Mali 3 pts, 4. Kenya 0 pt

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !