Afrique CAN 2016 Dames : Nigeria-Ghana, comme une finale

PIC. 6. SUPER FALCONS OBSERVE 'A MINUTE SILENCE' IN HONOUR OF THE TEAM'S MEDIAOFFICER, LATE GRACIOUS AKUJOBI, BEFORE THE RIO 2016 OLYMPIC QUALIFIER BETWEENNIGERIA AND EQUATORIAL GUINEA IN ABUJA ON SATURDAY (18/7/15).
5432/18/7/2015/BJO/NAN

Les ténors du groupe B de la CAN 2016 Dames s’affrontent ce mercredi 23 novembre 2016 au stade Omnisports de Limbé. Avec l’objectif de prendre la première place du groupe et de valider d’ores et déjà une place en demies.

Duel au couteau, bataille de titans…rencontre excitante.  La confrontation entre les deux leaders du groupe B de la CAN 2016 Dames, Nigeria et Ghana revêt toutes ces allures. Les deux équipes ont remporté leurs premiers matchs de la 10e édition de la coupe d’Afrique des nations de football féminin. Elles s’affrontent ce mercredi 23 novembre 2016 pour déterminer le leader du groupe. Le Nigeria est déterminé à se qualifier pour la demi-finale, d’abord puis à soulever le trophée une huitième fois. Vainqueurs du Mali par 6-0, lors de sa première sortie, le Nigeria est là pour tout écraser. Après deux séances d’entraînement, tout est remis en ordre pour terrasser le Ghana. Asisat Oshoala, meilleure buteuse de la compétition jusqu’ici avec 4 buts, compte bien dégainer.

Mais le Ghana, tient bien sa tête ferme. « Nous avons observé le Nigeria lors du premier match. Nous savons que ce sera difficile contre cette équipe. Notre tactique sera adaptée à l’enjeu pour déjouer les plans adverses », décrit le sélectionneur des Black Queens, Yusi Basigi. Le Ghana est dauphin des Super Falcons après sa victoire 3-1 contre le Kenya avec un arbitrage controversé de la Camerounaise Jeanne Ekoumou. Une opposition de style franche est envisageable. Les matchs Nigeria-Ghana, tiennent souvent à rien.

De notre correspondante à Yaoundé, Angèle Bepede

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !