Afrique Foot Togo: la fédération reprend possession de ses comptes en banque

whatsapp-image-2016-11-23-at-06-38-02

C’est l’information du jour au Togo. La FIFA (Fédération internationale de football association) a décidé du dégel des fonds de la FTF (Fédération togolaise de football). Depuis 2012, les fonds pour le développement du ballon rond dans le pays étaient sous tutelle, pour cause de mauvaise gestion.

« Nous sommes très sensibles à cette manifestation éclatante de la reconnaissance par le président Gianni INFANTINO, des efforts que nous déployons en vue d’assainir la gestion financière de notre institution et l’amorce d’un véritable programme de développement du football au Togo« , a commenté Guy Akpovy, président de la FTF qui se trouve à Paris depuis le début de la semaine dans le cadre du Sommet Exécutif du football de la FIFA.

C’est à l’issue d’une séance de travail avec le président de la FIFA en compagnie de la Secrétaire général de l’instance, la Sénégalaise Fatma Samoura que l’information du « dégel total des fonds » au profit de la FTF a été dévoilée.

Un communiqué de presse de la FTF renseigne également qu’Akpovy a prévu au cours de son voyage « des rencontres en vue de conclure des accords de matches en faveur des sélections nationales (locale, U23 et U20), dans la perspective de mettre en place une Equipe nationale compétitive« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !