NBA NBA : New York et New Orleans enchaînent

c02c6

Seulement quatre rencontres cette nuit en NBA. Après deux saisons catastrophiques, les pires de leur histoire, les Los Angeles Lakers vivent un début d’exercice 2016-2017 bien plus prolifique (8 victoires et 7 défaites). Cette nuit, Nick Young leur a permis de remporter une victoire au « quasi » buzzer face au Thunder de Russell Westbrook.  Dans les autres matches, les Knicks et New Orleans ont enchaîné alors que Denver a surpris Chicago.

Les Pelicans se sont imposés sur le parquet d’Atlanta (94-112). Les Hawks qui ont concédé leur première défaite à domicile de la saison, sont passés complètement à côté de leur match à l’image de Dwight Howard, limité à huit points et six rebonds en 19 minutes de jeu. La défaite d’Atlanta, la quatrième de la saison, est d’autant plus inquiétante que La Nouvelle-Orléans a été privée de sa star Anthony Davis pendant la troisième période après avoir reçu un coup au genou droit. Davis a tout de même marqué 13 points en 19 minutes, Tim Frazier a apporté la plus grosse contribution avec ses 21 points. Grâce à cette cinquième victoire, La Nouvelle-Orléans s’est replacé à la 12e place de la conférence Ouest de la NBA, tandis qu’Atlanta conserve sa 2e place à l’Est (9v-5 d).

New York a dominé Portland (107-103), grâce à un Kristaps Porzingis de gala. Le Letton a rendu la meilleure copie de la rencontre avec 31 unités. Malgré les 35 points de Jimmy Butler, les Bulls de Chicago se sont inclinés sur les planches de Denver (110-107). Les nuggets peuvent remercier les 34 points scorés par le jeune Jamal Murray (19 ans). Enfin le Thunder a été tenu en échec contre les Los Angeles Lakers (111-109) malgré les 34 points de Russell Westbrook.

Résultats de la nuit en NBA:

New-York – Portland 107-103

Atlanta – Nouvelle Orléans 94-112

Denver – Chicago 110-107

LA Lakers – Oklahoma City 111-109

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !