Basket-Ball Coupe Clubs Champions (F) : Les groupes dévoilés

f2p-qsjcw0yktzpyoqm6rq

La 22ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminine 2016 débute ce vendredi. C’est Maputo la capitale de la Mozambique qui accueille la compétition cette année. On connait désormais la composition des groupes suite au tirage au sort réalisé jeudi.

Groupe A: 1. Ferroviario de Maputo (MOZ); 2. InterClube (ANG); 3.FAP (CMR) ; 4. Etoile Filante (TOG);  5. KPA (KEN)

Groupe B: 1. Primeiro D’Agosto (ANG); 2.First Bank (NGR); 3. A’Politecnica (MOZ); 4.GS Pétroliers (ALG); 5.USIU Flames (KEN).

Selon la FIBA-Afrique, dans la première phase du tournoi de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminine 2016, les équipes en lice disputeront un mini-championnat où chaque équipe affrontera ses quatre autres adversaires. Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale. Ensuite, la compétition se jouera en matchs à élimination directe. Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement. Le match de classement pour la troisième place et la finale seront joués le dernier jour du championnat (4 Décembre).

Avec FIBA-Afrique

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !