Tennis Finale Coupe Davis : Cilic-Delbonis et Karlovic-Del Potro pour débuter

coupe-davis

C’est la fin ! Avec la finale de la Coupe Davis, la saison 2016 de tennis s’achève. De ce vendredi 25 au dimanche 27 novembre, la Croatie emmenée par Marin Cilic joue à domicile, à Zagreb, face à l’Argentine de Juan Martin Del Potro.

En Coupe Davis, les deux premières rencontres sont souvent déterminantes. Si les deux nations ont par la suite la possibilité de se rattraper, la première journée de compétition est l’occasion de débuter sur les bons rails. L’Argentine va essayer de se débarrasser d’une encombrante particularité lors de la finale de la Coupe Davis, contre la Croatie. Elle est la seule grande nation de tennis qui n’a jamais remporté l’épreuve. Ce vendredi, la première rencontre oppose Marin Cilic (n°6 mondial) à Federico Delbonis (n°41). Le second match verra s’affronter Ivo Karlovic (n°20) à Juan Martin Del Potro (n°38). Le reste du programme est sujet à des changements, selon les résultats et l’état de forme des joueurs notamment. Cela dit, pour le double du samedi 26 novembre, le couple Ivan Dodig/Franko Skugor devrait faire face aux associés argentins Leonardo Mayer et Guido Pella.

L’Australie et les Etats-Unis, l’Espagne et la France bien sûr, mais aussi la Grande-Bretagne, la Suède, l’Allemagne, la Russie, la Suisse, la Serbie, la Croatie en 2005, la République tchèque et l’Italie : tous les pays qui comptent dans le monde de la petite balle jaune ont leur nom gravé sur le Saladier d’argent, sauf l’Argentine. Ainsi, auteur d’une saison impressionnante, Juan Martin Del Potro voudrait parfaire son retour avec une victoire à Zagreb. Rappelons-le, l’Argentin était classé au-delà de la 1000e place au classement ATP, il y a un an à peine et après une année d’inactivité. Celui qui a remporté 19 titres en simple, depuis ses débuts sur le circuit professionnel en 2005, pointe désormais à la 38e place. Vice-champion olympique à Rio cet été et vainqueur à Stockholm en octobre dernier, Del Po a repris du poil de la bête. Quoi de mieux qu’un Saladier d’argent pour parachever en beauté son année 2016 ?

Le programme complet du week-end de la finale de la Coupe Davis est à retrouver ci-dessous.

Vendredi 25 novembre

A partir de 12h45 GMT

Marin Cilic (CRO) / Federico Delbonis (ARG)

Suivi de : Ivo Karlovic (CRO) / Juan Martin Del Potro (ARG)

 

Samedi 26 novembre

A partir de 13h45 GMT

Ivan Dodig-Franko Skugor (CRO) / Leonardo Mayer-Guido Pella (ARG)

 

Dimanche 27 novembre

 

A partir de 12h45 GMT

Marin Cilic / Juan Martin Del Potro

Suivi de : Ivo Karlovic / Federico Delbonis

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !