Foot Europe Ligue 1 –OL / Lacazette : «Un match important et excitant» face au PSG

Alexandre Lacazette (ol)

C’est Le choc de cette 14ème journée de Ligue 1. L’Olympique lyonnais accueille le PSG sur la pelouse du Parc OL, dimanche en clôture de la journée. L’OL se remet à rêver en grand. Un temps en difficulté, les Lyonnais ont totalement redressé la barre, tant en championnat où ils restent sur 3 victoires consécutives, qu’en Ligue des Champions où la qualification reste possible malgré un départ catastrophique.

«Un match important et excitant» aux yeux d’Alexandre Lacazette, qui doit permettre aux Lyonnais de rester dans le bon wagon au classement. Les supporters des Gones se reprennent à espérer un nouvel exploit de leurs protégés : venir à bout du PSG, comme ils l’avaient fait la saison passée. Problème, la patte Emery commence à prendre côté parisien, et Paris ne peut surtout pas se permettre de laisser l’OGC Nice prendre le large en tête de la Ligue 1. Et battre le PSG reste une «performance hors du commun» selon l’attaquant international. «Le PSG est au-dessus, assure-t-il. C’est la meilleure équipe du championnat. On les a joués au mois d’août (lors du Trophée des champions, victoire du PSG 4-1) et ils n’étaient pas inférieurs par rapport à la saison passée. Ils ne sont pas moins effrayants même s’ils ont eu une période plus compliquée.»

Le Paris Saint-germain part clairement favori de cette rencontre de la Ligue 1 malgré les dernières prestations lyonnaises. Si les joueurs d’Unai Emery sont actuellement sur une série de 10 matchs sans défaite cela n’est pas anodin. Un rythme et une cohésion ont été trouvés entre les joueurs. De mauvais augure pour des Lyonnais fébriles à domicile.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !