Angleterre Manchester City : Année terminée pour Vincent Kompany

vincent-kompany

La malchance poursuit Vincent Kompany. Le défenseur international belge, blessé pour la 38e fois de sa carrière, sera absent des terrains entre 4 à 6 semaines selon son entraîneur, Pep Guardiola. Une information confirmée par le Catalan en conférence de presse ce vendredi. « Kompany sera forfait pour les 4 à 6 semaines prochaines », a-t-il annoncé.

L’Espagnol a fait cette brève annonce en conférence de presse de veille de déplacement à Burnley, dans le cadre de la 13e journée de Premier League. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour Vincent Kompany, pilier de la défense des Citizens avant les blessures à répétition qui l’empêchent de prester régulièrement depuis plusieurs mois.

Le capitaine de la sélection belge s’est blessé samedi dernier lors de la victoire de Manchester City sur la pelouse de Crystal Palace, qu’il a quitté avant la mi-temps se plaignant d’un genou.  Le Belge d’origine congolaise (RDC) était absent face au Borussia Mönchengladbach en Ligue des Champions.

Interrogé sur les éventuelles solutions de rechange, l’entraîneur des Citizens a confirmé que faire descendre d’un cran Yaya Touré est possible.  « Yaya Toure peut jouer à plusieurs positions, mais nous avons plusieurs options pour ce poste de défenseur central », a ajouté Guardiola.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Commentez cette actualité !