Finale Coupe Davis : Del Potro permet à l’Argentine d’égaliser

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’Argentin Juan Martin Del Potro a battu, vendredi à Zagreb, le Croate Ivo Karlovic lors du 2e match de la finale de la Coupe Davis, remettant les deux pays à égalité.

Auteur de 35 aces, poussé par son public, Ivo Karlovic aura fait douter Juan Martin Del Potro, qui n’a pas pris beaucoup de points en retour (5%) mais l’Argentin, solide, s’en est sorti en deux sets esquichés. Dans une rencontre marquée par son absence de rythme, Juan Martin Del Potro remet les deux formations à égalité, 1-1. L’Argentin domine Ivo Karlovic en quatre manches, 6-4 6-7(6) 6-3 7-5 !

Absent du circuit depuis son quart de finale perdu à Bâle il y a un mois contre Kei Nishikori, le n°38 mondial est parfaitement entré dans son match dans cette finale de la Coupe Davis face à celui qu’il avait battu quatre fois sur cinq jusque-là, en breakant d’entrée le Croate, se permettant même un lob gagnant dès le premier jeu. Les deux joueurs ont ensuite tenu leur service facilement et c’est donc Del Potro qui a remporté le set 6-4, malgré les 7 aces de son adversaire. Dans la deuxième manche, l’Argentin a eu deux balles de break d’entrée, mais ne les a pas converties, et les deux joueurs se sont ensuite régalé au service (7 jeux blancs, 13 aces pour Karlovic, 4 pour Del Potro). Au tie-break, le Croate l’emportait finalement 8-6 après avoir été mené 3-0. Dans le troisième set, la Tour de Tandil est enfin parvenue à faire le break au meilleur des moments, pour mener 5-3 plus 6-3… Et la course des serveurs continue ensuite jusqu’à 5-5, où l’Argentin a rompu le train train de la rencontre en remportant la mise en jeu de Karlovic. Il remporte le combat après plus 3h22 de jeu sur le score de 6-4, 6 (6)-7, 6-3, 7-5 et remet les compteurs à 0. Marin Cilic avait donné le premier point à la Croatie en s’imposant très difficilement contre Federico Delbonis (6-3, 7-5, 3-6, 1-6, 6-2 et 3h 30 min de jeu).

Samedi, pour jouer le double dans cette finale de la Coupe Davis, c’est pour le moment Ivan Dodig (31 ans, 116e) et Franko Skugor (29 ans, 215e) qui seront alignés, face à la paire Leonardo Mayer (29 ans, 137e) – Guido Pella (26 ans, 72e).


Articles récents